Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise de services publics NiSource augmente ses dépenses pour répondre à la demande croissante de centres de données
information fournie par Reuters 29/10/2025 à 12:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société américaine d'électricité et de gaz NiSource NI.N a relevé mercredi ses objectifs de croissance à long terme , misant sur des gains provenant de l'augmentation des dépenses d'investissement au cours de cette décennie, y compris un investissement de plusieurs milliards de dollars dans les centres de données.

La compagnie d'électricité basée dans l'Indiana a dévoilé un plan d'investissement consolidé de 28 milliards de dollars jusqu'en 2030. Sur ce montant, environ 7 milliards de dollars seront consacrés à l'infrastructure des centres de données, reflétant la demande croissante d'énergie liée à l'expansion du numérique et de l'IA.

Le plan révisé marque une augmentation de 45%, soit environ 8,6 milliards de dollars de plus que ses perspectives de dépenses précédentes sur cinq ans, et soutient un taux de croissance annuel composé du BPA ajusté prévu de 8% à 9% de 2026 à 2033.

NiSource a déclaré qu'elle s'attend maintenant à ce que le bénéfice ajusté de 2026 se situe entre 2,02 et 2,07 dollars par action, par rapport à la fourchette de 1,85 à 1,89 dollars qu'elle a réaffirmée pour 2025.

Elle a également prolongé son plan de croissance de base à long terme jusqu'en 2030, visant une croissance annuelle du bénéfice ajusté par action de 6 % à 8 %.

La demande d'électricité aux États-Unis devrait atteindre des sommets en 2025 et 2026 , indique l'Administration américaine d'information sur l'énergie, citant la croissance des centres de données pour l'IA et les crypto-monnaies et une électrification plus large.

NiSource dessert environ 3,3 millions de clients en gaz naturel dans six États et environ 500 000 clients en électricité dans l'Indiana.

Elle a déclaré un bénéfice trimestriel de 19 cents par action pour les trois mois clos le 30 septembre, manquant de peu l'estimation moyenne des analystes de 20 cents, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

46,360 USD NYSE +2,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des diplomates étrangers déposent des fleurs sur la tombe de l'opposant russe Alexeï Navalny, pour commémorer le deuxième anniversaire de sa mort, le 16 février 2026 dans un cimetière de Moscou ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par AFP 16.02.2026 19:43 

    Le Kremlin a jugé lundi "infondées" les conclusions d'une enquête européenne affirmant que l'opposant Alexeï Navalny, mort en détention en Russie il y a deux ans, avait succombé à un empoisonnement par une toxine rare. Charismatique militant anticorruption, farouche ... Lire la suite

  • Rising Stone s'introduit sur Euronext Growth
    information fournie par Boursorama 16.02.2026 19:00 

    Fondé en 2016, Rising Stone se présente comme un «créateur et constructeur d'immobilier de luxe dans les Alpes françaises et lieux de villégiature». La société est la première à s'introduire en Bourse en 2026, sur Euronext Growth. Sur le plateau de Ca Bouge sur ... Lire la suite

  • Un camion-toupie sortant d'une cimenterie Vicat (crédit photo : Vicat )
    information fournie par Reuters 16.02.2026 18:25 

    Vicat a ‌déclaré lundi viser pour 2026 une ​croissance modérée du chiffre d'affaires et de l'Ebitda. Le cimentier français indique dans un ​communiqué viser une croissance modérée du chiffre ​d'affaires et de l'Ebitda ⁠à périmètre et change constants, ainsi ‌que ... Lire la suite

  • Des proches de détenus vénézuéliens, en grève de la faim, devant la prison Zona 7 à Caracas, le 16 février 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 16.02.2026 18:24 

    Les traits tirés et en colère, une dizaine de femmes, proches de détenus politiques dont elles réclament la libération, entament lundi leur troisième jour de grève de la faim, allongées sur des matelas devant la porte de la prison "Zona 7" de Caracas. Selon leurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...